Information
Le Groupe
Présentation
Nos publications
Abonnement
Publicité
Nous contacter
Abonnez vous  |  Contactez nous  |  Le Groupe Forum  |
Accueil > Forum
Forum
TAMKHARIT:
Auteur : ibrahima sakho Date :  04-02-2006 ŕ 19:57:27
ling fluent

TAMKHARIT : DÉFAITE OU VICTOIRE DE L’HUMANITÉ

PAR :IBRAHIMA SAKHO sakhoib@yahoo.fr

La communauté internationale s’appręte ŕ célébrer la Tamkharit ou Ashoura. Cette célébration est considérée par certains comme marquant la fin d’année musulmane tandis que pour d’autres il s’agit de la commémoration du massacre de Kerbala oů la majorité de la descendance mâle du prophčte (S) avec ŕ leur tęte l’imam Al Hossein (S) petit fils du prophčte (S) a été sauvagement assassinée. Pour d’autres enfin c’est un jour béni oů Allah a sauvé la plupart de ses prophčtes d’un péril certain. Face ŕ ces divergences que doit on retenir ? Que doit on faire face ŕ deux commémorations l’un certain et l’autre incertain ? L’un malheureux et l’autre heureux ?

Pour nous y voir clair je propose une analyse logique.
Il n’existe aujourd’hui aucune preuve historique que le 10 Moharram corresponde ŕ tel ou tel événement dans la vie des prophčtes antérieurs au prophčte Mohammad (S). Car ni l’époque ni męme l’existence de ces prophčtes ne peut ętre aujourd’hui historiquement prouvée. Nous croyons en eux parce que le Coran nous en parle. Męme la date prescrite par le calendrier grégorien comme étant la naissance du Christ est purement hypothétique et une marge d’erreur de 500 ans n’y est pas impossible. Noël n’est pas en réalité le jour de la naissance de Jesus (S) mais un jour arbitrairement choisi par l’église pour célébrer cet événement. Pour ce qui est de la Tamkharit par rapport ŕ ces événements c’est une spéculation purement conjecturelle d’autant plus que la seule référence consiste en des traditions prophétiques douteuses dont l’authenticité n’a jamais été prouvée et il n’existe aucune trace dans la vie du prophčte(S) indiquant qu’il ait célébré ces événements lŕ.
Pour ce qui est de la fęte de fin d’année je ne pense pas qu’elle soit une fęte d’origine islamique. Je ne pense pas non plus qu’elle est prohibée par l’Islam car ce qui compte c’est l’intention et le contenu. Seulement, je considčre que pour célébrer une fin d’année le meilleur moment c’est le jour de l’an qui est le premier jour de l’année ou alors la veille qui est la premičre nuit de l’année. C’est d’ailleurs ce qui se fait dans toutes les civilisations du monde. Il n’y a pas de raison d’attendre le dixičme jour pour le faire. Cela me parait absurde d’autant plus qu’il n’y a aucune explication ŕ ce délai.
La seule certitude c’est le massacre de Karbala
Grey Blocker
https://phytonutrition-sante.com/it/grey-blocker-opinioni/
The end of graying hair!





L’amour du prophčte (S) et de sa sainte famille est une obligation reconnue par tous les musulmans et confirmée par un verset du Coran (« Je ne vous demande aucun salaire pour ce que je vous ai apporté si ce n’est l’amour pour mes proches » verset 23 de la sourate choura). Maintenant si, fait inédit, la presque totalité de la famille du prophčte (S) est massacrée en ce jour, il est incompatible avec cet amour qui nous incombe, que nous nous souvenions de cet événement de façon aussi inconsciente.
Ce qui nous interpelle dans ces événements concerne toute l’humanité. C’est la victoire du bien sur le mal. De la justice sur l’injuste.
Męme si en apparence Hossein (S) , sa famille et ses compagnons ont été vaincus ŕ Karbala ce sont eux qui sont les véritables vainqueurs car ils ont permis ŕ l’humanité toute entičre de préserver l’idéal de justice, d’équité, de liberté et de progrčs véritable auquel aspire la nature originel de l’homme et s’oppose sa passion animal et qui constitue l’essence de l’Islam originel.
Le jour de Ashoura ou Tamkharit est une opportunité unique pour toute la communauté internationale et les musulmans en particulier de s’éveiller face ŕ nos maux afin de trouver un remčde ŕ la tyrannie et ŕ l’injustice qui ont plongé notre monde dans les ténčbres de la folie meurtričre, de la misčre, de la pauvreté aussi bien morale, intellectuelle que matérielle.
C’est cela qui donne un sens ŕ la victoire de Karbala.
UnTamkharit dans l’inconscience et l’insouciance qui caractérisent les masses endormies, est synonyme de défaite. Nous avons le choix entre participer ŕ la défaite des Omeyyades et de Yazid qui ont voulu assassiner le bien et qui sont les véritables créateurs de la fęte de Tamkharit ou goűter ŕ la victoire de l’Imam Hossein (S) en prenant conscience de nos défauts et de nos déviations qui sont les véritables causes de nos malheurs dans ce monde et dans l’autre.
Kankusta Duo
Know the Strength of active ingredients in the fight against obesity!
https://phytonutrition-sante.com/da/kankusta-duo-udtalelser/
Hossein disait avant de partir pour Karbala :
«Je ne me suis pas soulevé de gaieté de cśur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Oumma de mon grand-pčre, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-pčre et de mon pčre...»
La Oumma de son grand pčre c’est toute l’humanité car il a été envoyé ŕ toute l’humanité afin de sauver l’homme. Mais les hommes se sont rendus indignes de lui. Ne célébrons pas cette indignité dans la joie mais choisissons la contrition et la prise de conscience de nos maux internes et externes. Car l’ultime contrition a comme résultat l’ultime liberté. Car la lumičre n’apparaît vraiment que dans l’extręme obscurité. Il faut quand męme un jour de l’année que les hommes célčbrent dans la contrition afin d’atteindre l’expansion. Que ce jour soit le jour oů des hommes ont massacrés les descendants d’Ahmad (S) le meilleur de ceux qui ont été envoyés et une miséricorde pour le monde.
Nous devons nous lamenter pour les Yazids qui sont ŕ l’intérieur de chacun de nous afin de nous réformer et reformer le monde.
Maintenant que nous avons la technologie et pour ne pas qu’elle soit destructive nous devons développer une technologie interne, celle qui reforme les âmes pour le bien. Le Coran dit : « «Venez ŕ Allah et ŕ son prophčte qui, vous convient ŕ ce qui vous donne la vie. »
Ce qui signifie que présentement nous sommes mort et que ce qui nous donne la vraie vie c’est ce que le prophčte (S) nous a apporté, que Yazid voulait détruire mais que Hossein a sauvé : l’Islam. L’Islam c’est la vraie soumission au Vrai. La liberté absolue ne s’obtient que par la soumission ŕ l’absolu. Le monde est régi par la loi des contraires. Il n’y a pas de bonnes nouvelles sans avertissements. C’est de la source męme de la maladie qu’on tire le remčde. Les douleurs de l’enfantement font naître l’enfant. Les douleurs de Karbala feront naître une nouvelle čre.
QUE LA PAIX SOIT AVEC HOSSEIN
AINSI QUE LA FAMILLE DE HOSSEIN
AINSI QUE LES ENFANTS DE HOSSEIN
AINSI QUE LES COMPAGNONS DE HOSSEIN
CEUX DU PASSE, DU PRÉSENT ET DU FUTUR
Ajouter
votre avis
Voir la liste
complete
 Avis précédent Avis suivant
Recherche
Dossiers et Analyses
Dossiers
Grands Entretiens
Grands Dossiers
de l'International
Chroniques
Lignes d'horizon
Idées & Opinions
La chronique de
Marie-Angélique Savané
Chronique de Jupiter
Tranche de Vie
Forum |  Recherche |  Archives |  Abonnements |  Contacts |  Crédits |  Plan du site