Information
Le Groupe
Présentation
Nos publications
Abonnement
Publicité
Nous contacter
Abonnez vous  |  Contactez nous  |  Le Groupe Forum  |
Accueil > Forum
Forum
corruption
Auteur : ibrahima ndaiye Date :  02-12-2004 ŕ 21:50:25

HAlte ŕ la corruption outrancičre et ŕ l'agression!

Le 22 Février 2003,le Ministre ALIOU Sow est venu ŕ Paris pour monter le bureau de l'ujtl ŕ la tęte duquel il voulait mettre son poulain dénommé CHEIKH AHMADOU BAMA DIAKHABY dans la plus grande discrétion afin de bénéficier d'un support de taille pour les futures échéance électorales pour le renouvellement de leur structure dénommée UJTL.Mais ,ŕ sa grande surprise, il arrive ŕ paris et y trouve les jeunes libéraux divisés mais aussi ceux du jef jel pręt ŕ faire échouer ses démarches car frustré par l'agression dont venait de subir notre leaderTALLA SYLLA. Malgré ses moults démarches auprčs de l'autre camp opposé ŕ celui de son poulain, nous aussi avions manoeuvré pour empęcher la réussite de sa mission en infiltrant des nôtres dans la salle afin de saboter cette assemblée Générale, comme ils ont par ailleurs l'habitude de le faire ŕ chaque fois que les partis de l'opposition s'organisent ŕ Paris. Ce fut un échec cuisant pour le Ministre qui rentre ŕ Dakar déçu, obligé męme de mentir aux responsables politique de son parti en leur disant que sa tentative de créer l'UJTL ŕ Paris a été une grande réussite. Ce qui n'était que mensonge. Aigri de cette défaite il a voulu m'approcher par l'intermédiaire d'un ami libéral du nom de Abdoulaye diagne daccoumba, pour me convaincre ŕ rejoindre les rangs de leur parti ( pds ). Cette deuxičme tentative infructueuse a eu lieu dans son ministčre oů, aprčs avoir essayé de me convaincre sans y arriver, me propose une rançon alléchante que j'ai immédiatement refusé. Depuis lors, il n'arręte de me poursuivre et de concocter un complot sur ma personne contre ma formation politique. Un complot qu'il a ourdi en complicité avec ses frčres libéraux en l'occurrence Mr Aboulaye diagne daccoumba et cheikh bamaba diakhaby. Le premier étant le 2eme candidat dissident contre le projet du ministre cité ci haut, a fini par se faire avoir en recevant des avances pécuniaires du Ministre en contrepartie de quoi il allait désister au profit du candidat du Ministre C A Diakhaby.

Suite ŕ toutes ces tentatives de corruption de la part de Mr ALIOU SOW, nous avons pris l'initiative d'organiser ce point de presse,ce jeudi 02/12/2004 ŕ Paris, pour dénoncer la démarche malsaine et sans scrupule, antidémocratique et anticonstitutionnelle de ce Ministre tortueux,ŕ la réputation sulfureuse qui nous avez promis 20 Millions de FCA ,des passeports diplomatiques ainsi que des bourses pour nos camarades ,lors d'un entretien qu'il a eu avec moi dans son bureau au mois de septembre dernier, dans son ministčre. Entretien ŕ l'issu duquel il a tenté de me débaucher de mon parti "jef jel" mais sans succčs.
Revenu ŕ Paris pour une seconde fois dans la délégation du Premier Ministre pour assister au congrčs de l'UMP mais aussi pour régler les divisons internes qui minent leur parti ŕ Paris, ŕ cause des ficelles que certains leaders comme lui, ALIOU SOW tirent tout le temps pour maîtriser le mouvement, ce dernier ne déroge pas en essayant encore une fois, de se rapprocher de moi de pour me courtiser soit, de venir dans leur rang, soit de déstabiliser le JEF JEL en le divisant.

Tout ceci dans quel but?

IL cherche ŕ affaiblir le JEF JEL afin de dire au PRESIDENT de son Parti qu'il a résolu la question de TALLA SYLLA. Le Maître du palais allais certainement s'en réjouir et lui accorde son pardon définitif suite aux erreurs d'appréciation prononcée lors de la sortie de MAMADOU DIAGNE FADA du gouvernement de IDY SECK:"si FADA s'en va je m'en vais" et de revenir 24heures aprčs pour dire que j'ai été voir le Président pour me repentir. Repentir de quoi? Evidemment de son changement perpétuel de position au moment oů chacun choisissait courageusement son camp.
C'est ce Ministre caméléon, sans éthique ni esthétique politique qui se cherche toujours et qui se fixe des ambitions dont il n'a pas les moyens, qui veut faire une chasse aux primes sur mon dos pour assouvir ses plans. Cet homme perfide, obséquieux et exécrable ŕ la fois, mégalomane, croit pouvoir marcher sur les gens pour arriver ŕ ses fins comme il le dit toujours d'ailleurs sans s'en cacher, "que la vie n'est que compétition et ma stratégie est celle du citron pressé".
Ainsi j'interpelle toutes les formations politiques de ce pays ŕ dénoncer de telles manoeuvres qui ternissent l'image de notre pays. Nous demandons qu'une sanction exemplaire soit prise par qui de droit et cela dans les lus brefs délais. Car cette tentative de corruption est une tentative de plus aprčs celle sur la vie de TALLA SYLLA.
Nous poursuivrons la bataille jusqu'au bout car ces actes ne doivent pas passer sous silence et sans conséquence.

Ibrahima Ndiaye, jef jel paris
ibrahimandiaye9@hotmail.

Ajouter
votre avis
Voir la liste
complete
 Avis précédent Avis suivant
Recherche
Dossiers et Analyses
Dossiers
Grands Entretiens
Grands Dossiers
de l'International
Chroniques
Lignes d'horizon
Idées & Opinions
La chronique de
Marie-Angélique Savané
Chronique de Jupiter
Tranche de Vie
Forum |  Recherche |  Archives |  Abonnements |  Contacts |  Crédits |  Plan du site